Nuits des lycées: lycée Chiris

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

La nuit au lycée Chiris a permis un débat intéressant autour des conséquences, des causes profondes des mesures qui frappent durement certains lycées -et particulièrement le lycée Chiris dans notre secteur:
du contenu de la réforme Darcos, aux conséquences des directives européennes (traité de Lisbonne), qui mettent dans le secteur marchand, rentable et concurrentiel, tous les domaines de l'éducation nationale.
La situation particulière du lycée Chiris,a été détailléeée, avec les conséquences à venir, pour les élèves et leur cursus d'étude, pour les professeurs, qui sont victimes d'un véritable "plan social". Ceux qui partiront peuvent difficilement espérer être nommés dans l'académie...
Les parents, enseignants et invités, sont convaincus de la nécessité de faire circuler les informations, de tisser des liens de solidarité entre les différentes initiatives des écoles et lycées. Les élus ( Bruno Estampes, Marcelle Monzeglio) et leurs groupes au conseil municipal ont déjà ou vont faire parvenir des courriers demandant aux instances responsables du département de stopper des mesures purement comptables, qui démantèlent les organisations pédagogiques et le suivi des élèves.

Il y a un combat à mener pour sauver une école publique gratuite, de qualité, accessible à toutes et à tous, car ce principe même est gravement mis à mal par les réformes en cours.


Marcelle Monzeglio
Conseillère municipale

Pour vous informer, pour signer la pétition, manifester votre soutien:

http://lpchiris.free.fr/2009

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article