J.O. NON Merci!

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

 
Les ALTERNATIFS
solidarités - écologie - féminisme - autogestion
Fédération des Alpes-Maritimes
 
 

J.O ? NON MERCI !

 

    "Les Alternatifs des Alpes-Maritimes réaffirment leur opposition au dossier des Jeux-Olympiques défendu par la ville de Nice et le département des Alpes-Maritimes, comme ils s'étonnent du soutien apporté à ce dossier par le conseil régional et son président socialiste.

    Ce dossier s'inscrit avant tout dans une logique de concurrence des territoires et de réalisation de prestige, particulièrement absurde et indécente au moment où l'échec de cette logique est mis en lumière par la crise économique et financière mondiale qui touche directement les collectivités locales.

    Ce dossier est une complète aberration sur le plan écologique : les aménagements sont envisagés en liaison avec l'OIN qui vise à bétonner la plaine du Var et risquent fort de dégrader les paysages et l'environnement du Moyen-Pays

    De ce fait, ce dossier relève d'une conception archaïque de l'aménagement du territoire et il dissimule enfin, alors que tant d'exigences sociales restent insatisfaites, en particulier sur le plan du logement et de l'emploi, la
perspective d'un endettement lourd et prolongé qui est le propre de toutes les villes ayant accueilli les J.O. en France et ailleurs dans le monde.
 
    Les Alternatifs constatent qu'un grand nombre de citoyennes et citoyens, de responsables assiociatifs, doutent de la pertinence de ce projet. Ils estiment que le concensus affiché par la classe politique et les organes de presse n'en démontre pas la validité."

 

 

pour la coordination départementale des Alternatifs
Bruno Della Sudda, porte-parole départemental
Nice, le 21 janvier 2009
Les Alternatifs
B.P. 2016 - 06101 NICE cedex 2

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article