Le canton Grasse Nord: résultats du second tour

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

En chiffres:

Jérôme Viaud: 58,39%
Paul Euzière: 41,60%
Participation: 22,7¨%  soit 3 438 votants

Le taux d'abstention est légèrement en baisse, mais la participation est restée très faible.

Une campagne essayant, côté UMP,de mettre en avant l'expérience (très contestée et contestable) d'homme de terrain du candidat Jérôme Viaud. Un anticommunisme digne de la guerre froide, a marqué certains écrits, rappelant comme une menace, l'appartenance de son rival au parti communiste depuis 40 ans!

Côté Paul Euzière, la campagne a avancé au second tour des objectifs clairement opposés à la politique de Mr Sarkosy, amplement relayée dans le 06 par Mr Estrosi et ses alliés.
Un travail impliquant les forces politiques qui s'engagent nettement contre les choix économiques, sociaux de la droite, auraient sûrement donné une dimension plus claire et plus large à cette campagne.

Marcelle Monzeglio
Conseillère municipale

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alternatifs06 pays de Grasse 18/12/2008 10:55

En groupe, en ligue, en procession, on a peut-être l'intelligence bête, nous n'avons qu'une seule consolation, c'est qu'on peut être seul et con, et que dans ce cas, on le reste.
Texte largement emprunté à Jean Ferrat

Marcelle Monzeglio 18/12/2008 10:46

Avec près de 42% de votes exprimés en faveur de Paul Euzière, contre une candidature UMP, et vu la durée éclair de la campagne, on constate qu'il y a déjà des réactions. Alors, on peut continuer à travailler, contre des projets qui confisquent les débats et les choix de la cité (mais aussi au niveau national) en appelant la gauche à construire, avec des citoyennes, des citoyens, des projets qui ne soient pas encadrés par le "tout profit". Et ça marche, quand il y a union: on peut le constater avec le mouvement des lycéens, qui restent mobilisés, après une première victoire, solidaires des autres secteurs de l'éducation!

pégé 16/12/2008 16:00

Les rennes, les rênes, joyeux Noël !
Tremblez, les Leleux, Viaud, Nice-Matin,... les forces unies vont informer et mobiliser les grassois !

Pégé 16/12/2008 15:46

Bonne analyse, l'abstention cache une population désinformée, pas informée. La situation de crise économique devrait inciter à s'informer, à se regrouper vers un front de gauche qui donne de l'espoir et du concret réalisable. Confierait-on le budget de notre ménage à un inconnu sans contrôle ? NON, alors pour une ville c'est pareil : les grassois doivent prendre les rennes de leur cité, au vote citoyen !