1° MAI UNITAIRE

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Appel unitaire pour le 1er Mai

 

CFDT   CFTC   CFE/ CGC   CGT   FO   FSU   Solidaires   UNSA

Un nouveau temps fort de mobilisation

Les salariés ne sont pas seulement angoissés ; ils sont en colère, ils ont le sentiment d’être les premières victimes d’une crise mondiale dont ils ne sont pas responsables.

Le 19 mars, les arrêts de travail dans le secteur privé ont été plus nombreux, et les manifestations dans des petites villes ont été aussi plus nombreuses.

Les défilés du 1er mai permettront aux salairés de faire masse, en manifestant

en famille, sans perdre une journée de salaire !

MANIFESTATION

1er Mai

à GRASSE

10H - Cours Honoré Cresp

Extraits de la déclaration commune du 30 mars 2009

L’augmentation du nombre de chômeurs, la baisse significative de la consommation, l’incertitude grandissante sur l’activité des entreprises témoignent de la gravité de la crise qui frappe un nombre croissant de salariés sans que nul ne puisse aujourd’hui en prédire la durée.

Les mobilisations viennent d’obliger le gouvernement à agir sur les stock-options et les rémunérations exceptionnelles des dirigeants d’entreprise lorsque ces dernières ont reçu des aides publiques directes. Sur la question de la redistribution des richesses produites, le décret annoncé bien qu’insuffisant est un début de remise en cause du système actuel.(...)

C’est pourquoi, dans la suite des journées du 29 janvier et du 19 mars et dans ce contexte exceptionnel, les organisations syndicales s’entendent pour faire du 1er Mai un nouveau temps fort de mobilisation pour peser sur le gouvernement et le patronat.(…)

 

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article