VIVE LE POITOU !

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse


Déclaration de la maison des trois quartiers du 16 décembre 2009.

    Les partis et organisations de la Vienne, Alternatifs, Cap à Gauche-FASE, FRONT de GAUCHE (PCF, PG, GU), NPA, se prononcent pour la constitution d'une liste unitaire dans la région Poitou-Charentes pour l'élection de mars 2010.
   
    Elle aura pour titre : "Ensemble, pour un Poitou-Charentes à gauche, solidaire, écologique et citoyen".

   Cette liste se fixe trois objectifs indissociables :
- rassembler une majorité autour d'un projet vraiment alternatif à la logique du système capitaliste ;
- battre la droite ;
- changer les rapports de force à gauche en faveur de la ligne de transformation sociale.

    Les mesures que nous porterons ensemble répondront à ces trois objectifs.

    Elle s'engage à défendre son programme dans les futurs conseils régionaux.
    Elle affirme sa volonté de le mettre en ouvre partout où nous nous jugerons en situation de le faire. Il doit s'agir d'une politique de rupture cohérente, applicable dans le champ de compétences des régions, qui donne la priorité aux besoins sociaux, écologiques et démocratiques contres les logiques capitalistes, libérales et productivistes.

    Notre participation est donc liée aux conditions qui la rendent possible, à la possibilité de mettre en oeuvre les points essentiels de notre programme et du rapport de force permettant effectivement de les appliquer. Cette hypothèse exclut toute participation du Modem ou d'une quelconque organisation de droite.

    Dans la région Poitou-Charentes, notre liste s'engage résolument à gauche pour battre la droite. Etre à gauche vraiment exclut tout accord et toute main tendue au Modem au 1er comme au 2e tour.
    La liste "Ensemble." s'engage, sans ambiguïté, à faire barrage à la droite en rassemblant toutes les forces de gauche au 2e tour.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article