Un bateau pour Gaza

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

INSCRIVEZ-VOUS POUR LA FÊTE DU BATEAU
LE SAMEDI 18 JUIN A MARSEILLE.
PAF : 25 euros. Tél : 06 16 50 80 70

 

 

Nous avons trois messages pour la campagne UN BATEAU POUR GAZA : - dénoncer et briser le blocus israélien de Gaza qui dure depuis 2007, - promouvoir et faire respecter le droit international, - répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de Palestiniens de Gaza.

La première partie de la campagne est un succès. Un très large soutien, des centaines d’initiatives partout en France (et sur notre département) qui nous ont permis de récolter 600000 euros et l’achat du bateau français qui partira de Marseille le 20 juin avec une nouvelle Flottille de la Liberté - une quinzaine de bateaux d’Europe et des Etats-Unis – pour rejoindre, entre le 24 et le 28 juin, la bande de Gaza. Mais la campagne n’est pas finie et elle va même s’intensifier dans la 2ème quinzaine du mois de juin. Nous vous proposons de participer:

·         à la fête du Bateau le samedi 18 juin à Marseille (avec un meeting et un concert). C’est une étape importante pour faire connaître notre initiative, pour que le gouvernement français ne cherche pas à empêcher le départ du bateau de Marseille. L’ONU a fortement critiqué le blocus (qui constitue une punition collective, ce qui est illégal aux termes de l’article 33 de la Quatrième Convention de Genève) sans jamais contraindre Israël à la faire cesser. Mais devant les menaces d’intervention militaire israéliennes, le secrétaire général de l’ONU appelle « les gouvernements à user de leurs influences pour décourager de tels projets (flottilles vers Gaza), porteurs du risque d’escalade. » Il nous faut être nombreux à Marseille le 18 juin. Un départ groupé de Perpignan est prévu depuis la sortie Nord de l’autoroute à 7h30 pour un retour vers minuit et pour une participation de 25 euros. Inscrivez-vous en téléphonant au 06 16 50 80 70.

·          au rassemblement « UN BATEAU POUR GAZA » le mardi 21 juin à 18h (fête de la musique) devant le cinéma le Castillet avec distribution de tracts et participation d’une chorale (Véronique s’en occupe). Si vous connaissez des musiciens qui peuvent y participer…

·         à la projection-débat du film GAZA-STROPHE de Samir Abdallah le mercredi 22 juin à 19h au cinéma Castillet. Thomas Sommer (et d’autres passagers) nous téléphonera depuis le bateau pour faire le point.

·         aux distributions de tracts le dimanche 26 juin à partir de 10h sur les marchés Cassanyes et aux Puces.

·         Nous prévoyons aussi à partir du départ du bateau et en fonction des événements des rassemblements place Arago. Nos organisations interviendront dans toutes les initiatives du mois de juin (manif, congrès, conférences...) pour faire parler du bateau et permettre une réaction rapide si Israël tente d'en interdire l'accès à Gaza.

Notre objectif, une mobilisation la plus large pour que soit connu le départ et le parcours de la flottille, ses objectifs. C’est une garantie pour que les commandos israéliens ne renouvellent pas l’abordage sauvage du Mavi Marmara qui s’était soldé par la mort de neuf militants turcs.


 



Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B

Les syrien meurent et tout le monde sans fou .aujourd'hui Gaza n'est plus coupé du monde, nourritures et eau y parviennent c surtout les gens de gaza qui souffre des terroristes qu'ils les
gouvernent, leurs seul envie est de vivre en démocratie comme leurs voisin israelien mais la priorité et surtout de manifester contre assad et son regime qui massacre des innocents sans que
personne ne fasse rien pourquoi ne pas aller en syrie avec ce bateau pour manifester votre soutient au peuple syrien honte a vous et a votre conscience ihumaine


Répondre