Un bateau pour Gaza

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

 

Vendredi 15 avril - Contes (maison pour tous)- 20 h 
Un bateau pour GAZA
CONCERT*
        La section LDH de Nice, avec le soutien de l’association Alp-Harmonia, et de la municipalité de Contes,  organise un concert  au profit de l’opération « Un bateau pour Gaza ».

    Cet événement qui aura lieu le 15 avril à 20 h à la Maison pour tous de Contes, verra sa recette intégralement dédiée au financement d’un transport de matériel humanitaire destiné aux populations de Gaza.

    La plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dont la Ligue des Droits de l’Homme est partie prenante, appelle à une large mobilisation pour briser le blocus de la bande de Gaza. C’est dans ce cadre que la LDH-NICE s’associe à la campagne d’affrètement d’un bateau.

    Ce bateau qui partira de Marseille au mois de mai, naviguera regroupé dans  une « flottille de la liberté ».

    Les préparatifs se déroulent actuellement dans les divers pays qui sont en train de préparer une quinzaine  de navires au total, (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique du Nord, Asie)

    Cette flottille  transportera outre sa cargaison un millier de “marins de la liberté”. Parmi ceux-ci des journalistes, des personnalités politiques, des humanitaires et des militants des Droits de l’Homme.

    Les militants niçois fidèles à leur histoire et suivant l’exemple des « chemises rouges », et du plus illustre de leur frère, Giuseppe Garibaldi, n’oublient pas l’engagement de leurs ancêtres qui ont toujours participé à la  défense des plus opprimés et à la liberté des peuples.  

Le Président de la section de NiceCharlie CORRIERE

 

*Balandrin chant traditionnel des Alpes méridiomales ; Passagin chants d'ici et d'aillerus à trois voix ; Yves Rougisto musien traditionnel Provence ; Abdel musique et chants arabo-andalous  ; Françoise Miran chanson française ; Marie-Pierre Fossel/Marie-Caroline Féral improvisation vocale et violon ; Broken arms rock/blues/soul ; Christian Bezet/Louis Pastorelli (de "Lo Mago d'en Casreu" et "Nux Vomica" .

Publié dans solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article