Sur le front de la solidarité

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Dès ce lundi, nous revoici sur le front de la solidarité avec les demandeurs d’asile et leurs enfants, à cause d’un préfet (donc d’un Etat) :
qui met des familles à la rue ;
 qui refuse d’obéir aux injonctions des juges ;
qui arrache des enfants à leur école pour les enfermer en Centres de Rétention Administrative ;
qui déploie, à l’aube,  des forces de police disproportionnées n’hésitant pas à tout casser et à terroriser les enfants …
 
Soyons donc en grand nombre :
. Lundi 22 novembre à 9 h au Tribunal d'Instance - place du Palais de Justice (vieux-Nice), pour soutenir nos camarades.
. Lundi 22 novembre à 14h, au Tribunal Administratif (bd Franck Pilatte – Nice), pour encourager la famille d’Irina (transférée du CRA de Marseille)
 . Chaque jour, à la  « Maison Grise » (1 rue G.Clémenceau), besoin de visites encourageantes et de permanences.
 Besoin de spécialistes pour mettre en place, très rapidement, un soutien psychologique. Michel - 06 46 83 73 89
 Besoin de soutien scolaire : pour les enfants : Louise louiza20@hotmail.com ; cours pour adultes : Raphaëlle rapha@bbox.fr ; pour les contacts avec écoles de Nice-centre : Sylvie   sythibaud@free.fr
Besoin de contribution financière (à «Habitat et Citoyenneté »). Andrée : contactresf06@gmail.com Pensez à faire des collectes dans les réunions de vos orgas (merci au PS qui l’a fait).
 Besoin d’un coin garage ou cave pour stocker, un temps, du gros matériel (matelas, tables, chaises). Hubert 06 21 41 23 82  

 

Continuez à signer la pétition ici :  http://www.educationsansfrontieres.org/article32485.html

La page niçoise du site RESF national : Immeuble occupé par des demandeurs d’asile :    http://www.educationsansfrontieres.org/article32331.html

Publié dans solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article