SOUTIEN AUX SALARIES DE PHILIPS à DREUX
SOUTIEN AUX SALARIES DE PHILIPS à DREUX
Les salarié-e-s de Philips à Dreux mènent une lutte sans relâche depuis de nombreuses semaines, contre la direction qui a décidé de les sacrifier pour toujours plus de profit.
Pourtant l’usine est rentable : Philips a ainsi dégagé au niveau du groupe, 176 millions d’euros au deuxième trimestre 2009. Mais les patrons veulent fermer l’usine, jeter les salarié-e-s à la rue ou les envoyer en Hongrie avec un salaire mensuel de moins de 500 € pour pouvoir empocher de nouveaux bénéfices !
Ces patrons, comme le rappelle les Phillips utilisent des méthodes de voyous.
Dès le mois de décembre Les Alternatifs ont apporté leur soutien : message de soutien dès le début de l’action de production en autogestion, présence de camarades sur le site avec échanges mutuels d’expérience sur des luttes d’autres travailleurs et travailleuses en autogestion, articles dans notre journal Rouge et Vert.
Les Alternatifs renouvellent leur soutien total et leur solidarité avec les salarié-e-s de Philips.
Une alternative économique est possible : les salarié-e-s ont prouvé qu’ils/elles pouvaient faire tourner les machines et produire.
Les Alternatifs demandent à l’Etat, à la région Centre, au Conseil Général d’Eure-et-Loir, à la ville de Dreux et à la communauté d’agglomération de tout faire pour préserver l’emploi sur ce site et de soutenir et financer un projet industriel contrôlé par les travailleur-euse-s.