SOUTIEN AUX SALARIES DE PHILIPS à DREUX

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

communiqué de presse des Alternatifs "Philips"
 

  Les ALTERNATIFS
solidarités - écologie
féminisme - autogestion
 

                                                                          

SOUTIEN AUX SALARIES DE PHILIPS à DREUX

 

    Les salarié-e-s de Philips à Dreux mènent une lutte sans relâche depuis de nombreuses semaines, contre la direction qui a décidé de les sacrifier  pour toujours plus de profit.

    Pourtant l’usine est rentable : Philips a ainsi dégagé  au niveau du groupe, 176 millions d’euros au deuxième trimestre 2009. Mais les patrons veulent fermer l’usine, jeter les salarié-e-s à la rue ou les envoyer en Hongrie avec un salaire mensuel de moins de 500 € pour pouvoir empocher de nouveaux bénéfices !

    Ces patrons, comme le rappelle les Phillips utilisent des méthodes de voyous.

 

    Dès le mois de décembre Les Alternatifs  ont apporté leur soutien : message de soutien dès le début de l’action de production en autogestion, présence de camarades sur le site  avec échanges mutuels d’expérience sur des luttes d’autres travailleurs et travailleuses en autogestion, articles dans notre journal Rouge et Vert.

 

    Les  Alternatifs renouvellent  leur soutien total et leur solidarité avec les  salarié-e-s de Philips.

Une alternative économique est possible : les salarié-e-s ont prouvé qu’ils/elles pouvaient faire tourner les machines et produire.

 

    Les Alternatifs demandent  à l’Etat, à la région Centre, au Conseil Général d’Eure-et-Loir, à la ville de Dreux et à la communauté d’agglomération de tout faire pour préserver l’emploi sur ce site et de soutenir et financer un projet industriel contrôlé par les travailleur-euse-s.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article