Soutien à Mumia ABU-JAMAL

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

 

NICE

APPEL URGENT AUX SOUTIENS A MUMIA ABU-JAMAL
Pour répondre à cet appel pressant, pour empêcher que l'irréparable soit commis,
Mardi 9 Novembre à 17 h 15

rassemblement de soutien, devant le Consulat US,
7 rue GUSTAVE V  à NICE
(près du Mac Do de la Promenade)

 Nous pourrons informer la population par voie de tract et panneaux, déposer un courrier au consulat
et, si le nombre le permet, rebaptiser le Quai des Etats Unis (proche) en Quai Mumia Abu Jamal.

Comme vous le savez, la situation judiciaire de Mumia est très préoccupante.
La Cour d'Appel Fédérale de Philadelphie - audience le 9 novembre prochain - aura en effet à décider de la sentence définitive : peine de mort ou prison à perpétuité ...
Et ce, sur l'injonction de la Cour Suprême des Etats-Unis qui demande à la Cour d'Appel de se conformer à la jurisprudence d'une affaire où le prévenu a été condamné à mort ! Autrement dit, la plus haute juridiction américaine, après avoir écarté tout nouveau procès, se prononce sans autre examen pour l'exécution immédiate de Mumia. La question est de savoir si la dite Cour d'Appel résistera à cette pression en refusant ou non de condamner Mumia à mort.

Chacun comprendra que cette situation appelle une mobilisation urgente pour sauver cet homme privé du droit élémentaire à défendre son innocence, lors d'un procès raciste et truqué, et dont la vie se résume depuis 29 ans à espérer sortir enfin du couloir de la mort.
Le 9 novembre, partout dans le monde, des initiatives interpelleront les autorités américaines pour formuler l'exigence de justice et de liberté en faveur de Mumia.

Christian MASSON - Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples, comité de NICE-GRASSE, 13 rue Amiral de Grasse, 06000 NICE. mrap.nice@laposte.net

 

 

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article