Solidarité avec le peuple tunisien

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Quand Ben Ali tue, Sarkozy se tait
 
    LA TUNISIE, jour après jour, s'enfonce dans une répression féroce de la part du boucher de Tunis, pendant que le mouvement populaire résiste, essayant par tous les canaux de riposter et d'imposer son droit à l'expression libre et à la justice. Et le gouvernement français s'enfonce dans la complicité et l'ambigüité.
 
    Nous nous étonnons de la discrétion de l'Union européenne et du mutisme de la France et de son président de la République, comme nous nous étonnons de son indifférence à l'assassinat du Franco-Tunisien Hatem Bettahar, enseignant universitaire à Compiègnes, sous les balles de la police tunisienne, lors d'une manifestation alors qu'il sortait d'une librairie.
    Pourquoi Sarkozy ne reçoit-t-il pas la famille d'Hatem, pourquoi la France n'exige-t-elle pas une enquête auprès du gouvernement tunisien sur la mort de celui-ci, comme elle le fait au Niger?
 
    Nous condamnons les propos de Michèle Alliot-Marie (Affaires étrangères) qui s'est déclarée prête mardi à l'Assemblée Nationale à assister la Tunisie dans les opérations de maintien de l'ordre. Nous sommes indignés par cette complicité , dégradante pour le peuple français. La France, qui siège au Conseil de sécurité de l’ONU, doit prendre ses responsabilités.
    Nous demandons solennellement au Président de la République et à l’ensemble des dirigeants européens de condamner la répression et de prendre des sanctions politiques, économiques et financières contre le régime de Ben Ali et d' exiger une commission d'enquête internationale.
 
    La Tunisie vit des heures graves.
    Nous appelons le Peuple de France à exprimer avec force son soutien au peuple, aux démocrates et aux progressistes de ce pays.
 
    Les organisations (premières signataires) LDH Cannes-Grasse/Nice, MRAP grasse/Nice, ATTAC 06, Les Alternatifs, EELV 06 (Europe Ecologie Les Verts), GU 06 (Gauche Unitaire), FASEJC 06, NPA 06, PCF 06, UEC 06... et des citoyennes et citoyens tunisien-ne-s et français-es appellent à un 
rassemblement de solidarité avec le Peuple Tunisien,
à Nice,
samedi 15 Janvier
à 15h30 Place Masséna.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article