REGIONALES : ENSEMBLE, VRAIMENT ?

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Communiqué de l'exécutif des Alternatifs, Paris, le 30 décembre 2009
     Après une consultation de leurs adhérent-e-s, les Alternatifs se sont prononcés pour la constitution au plan national d‘un cadre unitaire
« ENSEMBLE pour des régions solidaires, écologiques et citoyennes »
regroupant le Front de gauche ( GU, PCF, PG) et d‘autres forces (FASE, PCOF, M’PEP, R&S, Alternatifs) indépendant du social et de l’écolo-libéralisme. Ils ont regretté que le NPA ne fasse pas partie de ce rassemblement.
     Ce choix exprime la volonté de notre mouvement de construire dans les luttes comme dans les urnes, une alternative à la politique de la droite et un large rassemblement pour œuvrer à une transformation sociale, démocratique et écologique de la société.

Malgré de très nombreuses réunions, force est de constater que le processus de construction de ces listes n’avance pas. A ce jour les éléments essentiels d’une campagne nationale ( programme, animation, composition des listes ….)  n’ont toujours pas été actés au plan national. Et ce qu’il ressort des réunions en cours dans les diverses régions est pour l’essentiel une demande d’intégration au Front de gauche et non pas la construction d’une dynamique plus large. Les Alternatifs réaffirment leur souhait que le pluralisme de l'alliance ENSEMBLE se concrétise notamment par une tête de liste régionale en Poitou Charentes et 7 têtes de listes départementales pour notre mouvement.

Les Alternatifs s'inquiètent de la situation actuelle de blocage I
Ils souhaitent que les discussions en cours puissent déboucher très rapidement sur un accord général permettant que la campagne des listes ENSEMBLE puisse être lancée, dans les meilleures conditions, dans les premiers jours de janvier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

On peut se demander si c'est valable de faire tous ces efforts pour l'unité avec des gens qui n'en veulent toujours pas !


Répondre