"Mobilisations"

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

communiqué de presse des Alternatifs "Mobilisations"
Les ALTERNATIFS
      solidarités - écologie
  féminisme - autogestion
Fédération des Alpes-Maritimes
 
 
DEUX MOBILISATIONS, UN SEUL OBJECTIF !

    "La dérive sécuritaire, xénophobe et raciste du pouvoir a déjà suscité un vaste mouvement de protestation en France comme en Europe.

    Certes, cette dérive n'est pas nouvelle, et elle est aggravée à Nice et dans les Alpes-Maritimes sous la houlette du clan Estrosi-Ciotti, mais elle a franchi un seuil qualitatif, celui qui rappelle directement la politique de l'extrême-droite en France et en Europe dans les années 1930.

    Pour les Alternatifs, le pouvoir est aux abois, discrédité par le rejet massif de sa politique sociale, mais aussi par la corruption et l'affairisme.

    Dans ce contexte, la recherche du bouc-émissaire à travers tout ce qui est différent ou étranger est un vieux classique visant à détourner l'attention et à récupérer au passage l'électorat du Front National. Mais pas seulement : à travers le recul des droits et des libertés, le pouvoir installe un Etat autoritaire dont le patronat, les milieux financiers et les affairistes ont besoin pour attaquer de manière brutale les conquêtes ouvrières et populaires, et les droits sociaux acquis de longue date et par la lutte, et pour tenter d'empêcher toute résistance.

    C'est pourquoi les Alternatifs estiment que les mobilisations unitaires du 4 septembre contre la politique sécuritaire, xénophobe et raciste, puis du 7 septembre en défense des retraites, même si elles semblent de nature différentes, sont en réalité profondément liées.

    L'objectif est bien de s'opposer aux deux volets complémentaires d'une même politique : toutes et tous ensemble, le 4 et le 7 septembre, nous ferons barrage aux dérives sécuritaires, xénophobes et racistes du pouvoir et aux attaques contre le droit à la retraite, nous continuerons à construire le large front politico-social pour prolonger les mobilisations jusqu'à la victoire, pour proposer un projet de société alternatif au capitalisme.

 

pour les Alternatifs des Alpes-Maritimes

Marcelle Monzeglio, Bruno Della Sudda, portes-parole
 
Nice, le 3 septembre 2010
 
Les Alternatifs
solidarités - écologie - féminisme - autogestion

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article