LEZAN: une université d'été pour mobiliser

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Les ALTERNATIFS 
 solidarités-écologie-féminisme-autogestion
 
Communiqué - 28/08/11
 
LEZAN : une "UNIVERSITE D'ETE"... 
pour MOBILISER
 
    "Trois jours de rassemblement à Lézan dans le Gard avec la Convergence citoyenne pour une transition énergétique, issue des mobilisations contre l'extraction des gaz et huiles de schiste.
    Une critique radicale du système capitaliste, des forces institutionnelles, une grande qualité de débat, l'expression d'un front de refus mais tout autant de recherche et de construction d'alternatives.
 
    Les organisations politiques étaient peu présentes, en revanche de très nombreux collectifs de base ont assuré le succès du rassemblement.
    Les militant-e-s des Alternatifs sont intervenus lors de la "confrontation avec les organisations politiques" comme lors des ateliers sur la démocratie et la reconversion écologique de l'industrie.
 
    Cette rencontre citoyenne a démontré une grande capacité d'organisation et une créativité incontestable, avec la participation de plusieurs milliers de personnes.
    Trois jours de colère et d'imagination dans cette phase de crise du capitalisme, et une leçon : pas de transformation sociale et écologique sans mobilisation.
 
    Le rassemblement sera reconduit l'an prochain et peut-être démultiplié en France.
    L'assemblée a décidé de participer aux prochains rendez-vous altermondialistes.
    Nous en serons ! 
 
les Alternatifs

Publié dans écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article