Jeudi 14 octobre

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

A l'appel du Collectif pour une Paix Juste et Durable au Proche-Orient des AM:



Jeudi 14 octobre
de 12h à 14h, devant le Palais de Justice de NICE,
aura lieu un   rassemblement de soutien à

Alima Boumediene-Thiery
sénatrice des
Verts
 Omar Slaouti membre de la direction nationale du NPA (nouveau parti anticapitaliste). Ils sont convoqués ce jeudi 14 octobre par le tribunal de Pontoise et sont accusés de  " provocation publique à la discrimination" d’autres sont convoqués par les préfectures et menacés de procès du même type notamment Stéphane Hessel, grand résistant,
co-rédacteur de la Déclaration des Droits de l'Homme. Toutes et tous risqueraient jusqu’à 45 000 euros d’amende et trois ans de prison suivant la qualification des poursuites.
 Leur crime participer à la campagne BDS : (Boycott, désinvestissement, sanctions) se dresser contre  l'occupation des Territoires palestiniens et utiliser l'arme des pauvres contre les puissants.
 
Nous sommes solidaires de leur action et demandons à être
inculpés nous aussi.
Certains d’entre nous appellent au boycott de tous les produits israéliens ; d’autres « ciblent » les seuls produits des colonies israéliennes .
 Cependant nous sommes tous unis pour refuser catégoriquement que les militant-e-s de la campagne internationale Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) soient accusés et jugés pour « provocation publique à la discrimination » alors qu’au contraire
ils combattent toute forme de discrimination pour le droit de tous les peuples à l’autodétermination, pour l’application à tous les états du droit international et des sanctions prévues lorsqu’ils le bafouent.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article