De la part du collectif CGT des travailleurs sans-papiers 06

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Mai 2010 :
un mois de lutte sur la Côte d’Azur
pour l’Egalité des Droits
    Ils travaillent ici, et donc ils cotisent ici ; ils étudient ici ; ou alors, ils y cherchent la paix et la vie normale après avoir fui la misère et la persécution dans leurs pays d’origine. Et pourtant les sans-papiers n’ont aucun droit. Pire : ils sont les cibles d’une politique de stigmatisation qui va en s’aggravant depuis des années dans ce pays, aujourd'hui menée par un pouvoir qui cherche à jouer sur la peur de l’autre pour exister.
 
    Ces travailleurs dont tout le monde s'accorde à reconnaitre l'utilité, sont en lutte pour la reconnaissance de leurs droits de salarié et de citoyen. 
 
Venez les soutenir à Cannes le 18 mai 2010 :
 Alors que le festival du cinéma bat son plein dans l'hypocrisie générale, des hommes et des femmes dans l'ombre et pour quelques euros, contribuent à  la réussite de cet évènement de renommée internationale.
·         13H: rendez-vous devant le kiosque à musique (Allées de la Liberté) : Animation et MANIFESTATION.
·         17H: conférence de presse à l’UL CGT (15 Rue du Docteur Budin) projection du court métrage sur les travailleurs sans-papiers. 
 
Venez manifester avec eux à Nice le jeudi 27 mai :
Journée nationale et unitaire pour l’emploi, les retraites et les salaires.
·      Départ de la Manifestation à 10 h place Massena
Cette journée sera l'occasion pour TOUTES et TOUS les salarié-e-s, actif-ve-s, privé-e-s d'emploi et retraité-e-s d'exiger de meilleurs salaires et des emplois décents, afin de garantir notre système de retraite. La régularisation des travailleur-e-s sans-papiers, par la prise en compte de leurs cotisations sociales peut contribuer à l'amélioration de notre système de protection sociale, pour une société plus juste et plus solidaire.
 
Venez les accueillir à Cannes le samedi 29 mai :
·       Une centaine de sans-papiers, du  "Ministère pour la Régularisation de Tous les Sans-Papiers", ont décidé de marcher de Paris à Nice, à l'occasion du sommet France-Afrique. La CGT participe à l'accueil  de cette marche.
 
Venez les accueillir à Nice le dimanche 30 mai :
·       La CGT participe à la marche vers Nice  et à l'accueil à l'arrivée de la marche, Manifestation et Animation sont prévues

lundi 31 mai et mardi 1er juin :

Participons ensemble au contre-sommet
+ d'info : http://local.attac.org/attac06/

POUR UN MONDE PLUS JUSTE ET PLUS SOLIDAIRE

 

 

Publié dans solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article