Conseil municipal à Grasse le 30 septembre 2010

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Un conseil municipal animé à Grasse le 30 septembre 

Quelques uns des temps forts de l’après-midi :

-         un débat autour d’un partenariat ville de Grasse/ la Poste : bureaux de postes ou agences postales et « casse » du service public.

-         requalification de l’îlot pôle gare, dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine : débat très houleux sur le contenu du projet (forte urbanisation ; pas de prise en compte des problèmes de circulation) et des méthodes employées vis-à-vis des activités du site dit des hangars (pas de proposition de réinstallation sur le site pour les artisans, qui se retrouvent sans locaux…)

-         arrivée des manifestants à l’appel du collectif Retraites (CGT- FSU- PC- PG- NPA- Alternatifs) qui exigeaient du sénateur- maire un positionnement quand à la réforme des retraites (question posée en juin…). Avec le soutien d’élus-es de l’opposition, l’insistance des manifestants-es a payé ! Le sénateur- maire a quitté la séance pour rencontrer une délégation. Il a accepté un débat contradictoire. A suivre…

-         nous avons continué avec un avenant au contrat SODEXO….Le maire et son équipe persistent dans la défense d’un contrat et d’une prestation inacceptables!!!

-         Plan Local d’Urbanisme (PLU) : modification pour permettre le lancement du concours pour la grande bibliothèque, dans le cadre de l’ANRU : on commence une nouvelle tentative de requalification du quartier du Rouachier , sans régler les problèmes de fond (accessibilité, mixité urbaine, commerces de proximité,…).

 

Pour lire l’ensemble des interventions des élus-es de Grasse A Tous, cliquer sur le lien vers le site.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article