COMMUNIQUE : OIN

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse


LA GAUCHE 100%
SOCIALE  ET  ECOLOGISTE

 
COMMUNIQUE
    
                  OIN  : Non à la mise en danger des habitant-e-s et des territoires !
  Aujourd'hui, la côte Atlantique inondée : Demain la plaine du Var ?

Samedi dernier, les candidates et candidats de la liste "La gauche 100%, sociale et écologiste" dénonçaient, lors d'une conférence de presse, le projet de l'OIN de la plaine du Var, baptisé faussement "Eco Vallée", eu égard aux projets pharaoniques de bétonnage et la perte de terrains agricoles que représente cette opération!


L'artificialisation accrue du tracé du Var par réhaussement des digues à la seule fin de classer comme "constructibles" des zones à ce jour interdites de construction est tout le contraire d'une conception écologiste de l'aménagement!

 


 

La côte atlantique est venue rappeler, douloureusement, que les digues ne sont pas des remparts infranchissables à l'abri desquels il est possible de spéculer à loisir sur des terrains miraculeusement devenus "habitables" ou susceptible de recevoir des équipements accueillant du public. Ce scandale écologique a coûté 55 vies.

De tels désastres ne doivent plus se produire.

Or, l'OIN de la plaine du Var constitue une menace à ce titre.


MM. Sarkozy, Estrosi et Vauzelle doivent abandonner cette idée de construction d'une ville champignon en zone inondable dans la plaine du Var !


Les candidates et candidats de la liste "La gauche 100%, sociale et écologiste" exigent :


- l'arrêt immédiat de l'opération dite d'intérêt national dans la plaine du Var.

- la remise à plat de tous les projets d'aménagement déjà engagés ;

- l'ouverture d'un débat public démocratique et citoyen sur l'aménagement de la plaine du Var qui prenne en compte en premier lieu les besoins sociaux et les enjeux écologiques

Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article