Communiqué des Alternatifs 06

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Les ALTERNATIFS 
 solidarités-écologie-féminisme-autogestion
.fédération des Alpes-Maritimes.
 
Communiqué
 
REHABILITATION DE L'OAS ET DU COLONIALISME : LES POUVOIRS PUBLICS COMPLICES

    "Les Alternatifs protestent contre la complicité des pouvoirs publics qui ont fini par céder aux nostalgiques de l'OAS et de la colonisation, autorisés à commémorer samedi à Nice, avec la participation de l'ancien maire de Nice J.Peyrat, le putsch d'Alger de 1961.

    Mais l'expression de cette nostalgie et de la réhabilitation de l'OAS et de la colonisation n'est plus la seule dans l'espace public à Nice. C'est ce que prouve la double initiative citoyenne unitaire de la conférence du 20 avril, avec en particulier la participation d'une association de pieds-noirs progressistes et d'une association des victimes européennes de l'OAS sur "le soulèvement contre la république" et la couverture de la stèle honteuse du jardin Alsace-Lorraine par une banderole "Non à la réhabilitation de l'OAS et de la colonisation" le 22 avril.

    Faire entendre à Nice une autre voix sur la guerre d'Algérie, celle de l'Histoire telle qu'elle s'est faite réellement, est maintenant possible et nécessaire : le temps des colonies est bien fini, quelles que soient les complicités des pouvoirs publics de Nice et des Alpes-Maritimes !  
 
Pour la fédération des Alpes-Maritimes des Alternatifs :
Bruno Della Sudda, Marcelle Monzeglio, porte-parole
Nice le 25 avril 2011

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article