Communiqué de soutien

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

                Les ALTERNATIFS  

solidarités - écologie - féminisme – autogestion

Grasse, le 6 septembre 2011 

 

Communiqué des Alternatifs du Pays grassois

Le projet de suppression des huit lits de réanimation de l’hôpital de Grasse pour les regrouper sur l’hôpital de Cannes se précise.

On imagine les conséquences que ce recentrage peut avoir sur les services tels que la chirurgie, la maternité, les urgences…pour les usagers du bassin grassois.

Sous prétexte de meilleure organisation et optimisation des moyens, l’état  abandonne le choix de moyens de proximité qui sont un garant de l’accès à la santé et de la qualité des soins pour toutes et tous.

Comme pour la Poste, l’accès à l’énergie,  l’éducation,  « réformer »  c’est de fait organiser la casse des services  publics pour le plus grand profit d’intérêts privés qui prennent « le relai » en augmentant les coûts pour les usagers et mais aussi  leurs profits dans le même temps !

Le service réanimation de l’hôpital de Grasse est manifestement  un élément de sécurité et de garantie de soins de proximité pour les habitants du pays grassois et du moyen pays.

Nous affirmons notre opposition à la suppression de ce service, dans le cadre du Schéma Régional de l’organisation Sanitaire.

 

Nous soutenons l’action du collectif de défense  Hôpital Santé publique 06.

 

Marcelle Monzeglio

Conseillère Municipale Groupe Grasse A Tous

Porte- parole des Alternatifs 06

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article