Communiqué de la FASE

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Communiqué de la FÉdÉration pour une Alternative Social et Écologique (FASE)

 

Le rejet de la politique menée par Nicolas Sarkozy s’est manifesté, au premier tour des élections régionales, par un vote sanction contre les listes de droites.

 

L’abstention massive est la traduction, d’une part de l’absence à gauche d’une véritable alternative à cette politique, d’autre part d’un manque de crédibilité du système institutionnel.

 

Plus que jamais, il faut rassembler la gauche de transformation sociale et écologique, et construire avec celles et ceux qui luttent au quotidien pour de réels changements une force politique à la hauteur des exigences.

 

Les dérives xénophobes suscitées par l’équipe Sarkozy, Besson, Hortefeux sont parvenues à remettre le Front National dans le débat politique.

 

Dans la logique des manifestations et mobilisations sociales en préparation, il faut au second tour amplifier le vote sanction et mettre tout en œuvre pour le rejet des réformes en cours et des politiques antisociales qui aggravent la crise et frappent durement le monde du travail, les chômeurs et précaires, les jeunes, les immigrés.

 


Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article