Communiqué

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

 Communiqué
 
PUTSCH D'ALGER : NE LAISSONS PAS FAIRE LES NOSTALGIQUES DE LA COLONISATION ET DU FASCISME !
 
    Des anciens combattants et des rapatriés ont l'intention de célébrer à Nice, le 23 avril prochain, le cinquantenaire du putsch des généraux organisé à Alger par l'OAS en 1961 et mis en échec avant que le peuple algérien n'obtienne son indépendance un an plus tard.
    Ces nostalgiques de la colonisation et du fascisme ont même la prétention d'en faire une initiative de caractère national.
    Les Alternatifs protestent contre cette initiative indécente visant à réhabiliter la colonisation, synonyme de violence et de pillage, d'apartheid et de racisme ; et au delà, les valeurs du fascisme, puisque les putschistes de 1961 avaient pour projet d'étendre leur prise de pouvoir à la métropole pour mettre fin à la république et installer un régime fasciste en France.
    Les Alternatifs participeront à la riposte qui s'organise à Nice et dans le département contre cette initiative indécente avec les associations, les forces citoyennes, syndicales et politiques attachées à la démocratie, aux droits humains et à l'émancipation des peuples.
 
 
Pour la fédération des Alpes-Maritimes des Alternatifs :
Bruno Della Sudda, Marcelle Monzeglio, porte-parole
Nice le 29 mars 2011

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je vous attendais davantage sur des sujets liés à l'environnement!<br /> <br /> <br />
Répondre