Cantonales 06

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

communiqué
 
POUR UNE ALTERNATIVE à GAUCHE
Ecologie, Citoyenneté, Solidarités
 
    Nous, candidates et candidats de l’Alternative à Gauche aux élections cantonales dans les Alpes-Maritimes défendons les solidarités et la citoyenneté.
    Nous affirmons que la culture niçoise ne peut pas être défendue par des groupuscules racistes et par des provocations régulières islamophobes*.
 
    Dans une société marquée par la précarisation, l’insécurité sociale et économique, la population a besoin de réponses politiques qui rassemblent, qui donnent espoir en l’avenir, qui font valoir les principes d’égalité et de fraternité dont les droits à se déplacer librement et les droits à l’exercice de sa religion.
    La stigmatisation de l’Etranger, du sans-papier, du musulman, des gens du voyage, du chômeur… c'est la stratégie de la recherche permanente de boucs émissaires. Cette stratégie vise à faire oublier les vrais problèmes.
    Au carrefour de L'Europe et de la Méditerranée, notre pays est marqué depuis plus de 1000 ans par une vraie diversité culturelle.
    C'est notre force !
    Nous continuerons de combattre le racisme sous toutes ses formes et dans toutes ses expressions et de manifester notre soutien et notre solidarité à celles et ceux qui en sont victimes.
 
Les candidates et candidats « Pour une alternative à gauche » et « L'Alternative à gauche » aux élections cantonales des 20 et 27 mars. Les Alternatifs, FASE, Front de gauche (PCF, PG, GU), NiCEA, NPA

*Nous considérons comme extrêmement préoccupant que la manifestation des racistes « identitaires » n'ait été interdite que pour un problème de forme (elle n’aurait pas été déclarée dans les temps) et non pour son contenu haineux, xénophobe et raciste.

--

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article