Communiqués:

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Les ALTERNATIFS
     solidarités - écologie
  féminisme - autogestion
       
www.alternatifs.org


COMMUNIQUE - Paris le 29 SEPTEMBRE 2009
Jean-Jacques Boislaroussie   06 70 25 69 36
Rachel Lafontaine  06 47 56 33 90


UN PAS EN AVANT

La déclaration commune des organisations de la gauche anticapitaliste et antilibérale ouvre la voie à un travail en commun, tant sur les contenus que sur la stratégie en vue des élections régionales. Elle confirme par ailleurs une volonté commune de soutien et de participation aux
mobilisations populaires.

Des débats parfois difficiles, toujours nécessaires, sont devant nous.

La première avancée réalisée le 28 septembre était indispensable, les Alternatifs y ont contribué et s'en réjouissent, ils feront tout pour la construction d'un front commun durable de la gauche de transformation sociale et écologique.
----------------------------------------
 
NPA
COMMUNIQUE - Paris le 28 SEPTEMBRE 2009
SUCCÈS DE LA PREMIÈRE RÉUNION
UNITAIRE DE LA GAUCHE RADICALE !

 

    A l’initiative du Nouveau Parti Anticapitaliste s’est tenue lundi 29 septembre une première réunion de la gauche antilibérale et anticapitaliste en vue des régionales.

    L’ensemble des partis et des mouvements présents ont rappelé que face à l’offensive accélérée du pouvoir contre l’ensemble des droits sociaux et démocratiques de la population, il y avait urgence de soutenir et de contribuer aux mobilisations et aux luttes les plus larges et les plus unitaires possible dans la perspective d’une confrontation politique et sociale avec le pouvoir et le patronat

    Dans cette même logique, l’ensemble des partis et mouvement de la gauche radicale confirme qu’il y a aussi urgence de construire une alternative au  système capitaliste et productiviste, de battre la droite et de mettre en œuvre  un programme alternatif  dans les régions. C’est pourquoi, face à la constitution d’un bloc de centre gauche Modem/PS/Verts, le NPA a réaffirmé sa proposition d’un accord national pour des listes communes de toute la gauche radicale dans les 21 régions.

    A l’issue de cette première réunion, un cadre national de discussion commun s’est constitué et une prochaine réunion aura lieu le mercredi 7 octobre.

Paris, le 28 septembre 2009
----------------------------------------  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article