Cantonale NICE 6e : candidature unitaire !

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Cantonale NICE 6e : candidature unitaire !

Du nouveau à Nice : à l’occasion d’une cantonale partielle le 6 septembre prochain, une candidature unitaire de "Rassemblement de la Gauche et de l’écologie" soutenue par le PCF et le PG et par le NPA, les Alternatifs et l’association NICEA.


Le TA des Alpes-Maritimes a confirmé au début de l’été l’invalidation de l’élection de l’UMP (et ancien neo-nazi) JP Mangiapan dans le canton Nice 6 (au centre-ville)

Des contacts établis en juillet ont permis de trouver un accord  avec l’ensemble de la gauche dite antilibérale : Emmanuelle Gaziello*, conseillère municipale PCF, sera la candidate du "Rassemblement de la Gauche et de l’Ecologie (PCF, PG, NPA, Alternatifs, association NICEA) avec Olivier Sillam (NPA) en suppléant.

Pour la seconde fois en quelques semaines (élection cantonale partielle Nice 12 en juin 2009(3)), le préfet a fixé une date de scrutin dans des conditions extrêmement précipitées, excellent moyen de réduire encore la participation électorale (et en particulier celle des milieux populaires) : le scrutin a été fixé aux 6 et 13 septembre…

 

P.-S.

1. NICEA, "Nice Citoyenne et Altermondialiste, 100% à gauche 100% écologiste" a été créée lors des dernière municipales à Nice.

2. Emmanuelle Gaziello était la candidate du PCF dans ce canton aux élections de 2008 (6%), où Alternatifs et LCR n’ont jamais été présents (une candidature commune PS-Verts avait fait 13%) mais cette fois-ci PS et Verts divisés auront chacun leur candidat.

3. Nice 12e : Le Front de Gauche (PCF-PG) avait fait 6% ; la candidature NICEA soutien Alternatifs-NPA, 2% (première présence ).


Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article