Pas de trêve estivale à EDF
Dans le cadre de la défense des services publics, des délégués du personnel se sont oppposés au déménagement des locaux d'accueil du public à Grasse; Nous avions dénoncé cet hiver le projet de suppression de ces bureaux, qui rendent laborieuses, voire très difficiles les réclamations, et les contacts avec les services pour la clientèle.
Pas de trêve estivale à EDF
Suite à la décision de fermeture et d’abandon du site Avenue Mathias Duval à Grasse, la direction d'EDF- GDF ne semble pas vouloir jouer la carte de l’apaisement. En effet, elle a traduit en conseil de discipline deux délégués du personnel qui s’étaient opposés à ce déménagement, dans le cadre de leur mandat de CHSCT. Ces derniers risquent de se voir infliger, pour Thierry Mazurczask, un mois de mise à pied sans salaire ; pour Patrick Bonnet, une rétrogradation d’agent de maîtrise à agent d’exécution.
Nous rappelons que la fermeture du site grassois est unanimement condamnée par l’ensemble des syndicats, mais également par une grande partie de la classe politique.
Quand aux usagers du pays grassois, les directions se sont bien gardées de leur demander leur avis.
C’est pourquoi nous appelons la population à manifester son soutien aux salariés injustement sanctionnés. Pour manifester leur réprobation, nous les engageons à envoyer fax, lettres ou mails à cette adresse :
Mr Pons Benoît
Directeur d’UCF PACA EST
Place du Champ de Mars
BP 463
83 055 Toulon Cedex
Fax : 04 94 03 55 90
Mail : benoit.pons@erdf-grdf.fr