Nice-Matin- édition du 5 juin- un billet d'humeur !

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Nice-Matin- Edition du 5 juin 2009

 

Une première page de Nice-Matin, une page complète pour l’édition grassoise, nous décrivent les fastes des préparatifs du bal de Fénelon. Est-ce pour nous reposer des articles abordant des problèmes d’aménagement (voir hier l’article sur les habitants du Bd Thiers) avec leur lot de nuisances et l’absence de réponses de l’équipe municipale en place, l’augmentation des impôts locaux, … ?

Les collèges et lycées de l’enseignement public voient leurs effectifs d’encadrement diminuer et donc se profiler une rentrée difficile. En page « social » on nous donne les projections des taux de chômage prévisionnels pour fin 2009 de 9,6% à 10,7% début 2010 ; pour les 15/ 24 ans le chômage masculin est de 24,2% au premier trimestre 2009…

Alors quel est le but de cet article :

nous rassurer : certaines, certains peuvent encore fréquenter grands couturiers et tailleurs.

faire rêver les jeunes qui sont dans « la galère ».

Il y a des sujets d’actualité, des sujets de société, qui concernent la population, d’autres relèvent de la sphère privée. Le bal en question fait manifestement  partie de la deuxième catégorie.

Revenons, pour les grands articles, aux problèmes de stationnement, de circulation  qui étouffent certains quartiers, suivons les recherches par les services mairie, de locaux dignes pour l’accueil de nuit, le fonctionnement de l’hôpital, mis en danger par les nouveaux modes de financement publics….et mettons chaque évènement à sa place.

Pour les fêtes de voisins, d’écoles…une photo et un petit commentaire. Pour les informations qui concernent toutes et tous, les pleines pages, qui permettent une réflexion et un débat.

 

Marcelle Monzeglio

Conseillère municipale

Grasse A Tous

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais ma parole ! Nice-Matin ne se rend même plus compte de l'énormité de sa connivence avec "les potes" en place, comme les médias nationaux d'ailleurs...
Nice-Matin en perd son minimum d'objectivité et de réalisme sur sa fonction officielle de "journal d'investigation local". On rigole !
Merci Marcelle de prendre le risque d'oser dire ce que tu penses de l'orientation douteuse de cette presse.
Ces informations déviées ne visent qu'à avilir les gens pour qu'ils ne songent même plus à se rebifer et à réclamer leur dû : une services à la population réel et pas du tape à l'oeil pour enrichir les amis et faire flon-flon.
Vous ne rouler pas sur l'or à Grasse ? Et bien vous êtes bien les seuls, dans le monde des nantis grassois tout le monde est riche, bien-sûr.Et si vous ne l'êtes pas (plein de fric et de suffisance)c'est bien de votre faute, nous nous sommes des êtres supérieur : ça c'est bien ce qu'ils pensent ceux qui ont la chance d'être les potes du pouvoir établis grassois. Réveilles-toi peuple grassois !
Répondre