26 mai à Nice

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES DÉPARTEMENTALES

CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, UNSA

 

MULTIPLIER LES RENDEZ VOUS REVENDICATIFS

POUR ACCROITRE LA PRESSION

SUR LE GOUVERNEMENT ET LES DIRECTIONS D’ENTREPRISE

 

 

Les salariés de tout le pays n’entendent pas payer les conséquences de la crise économique et sociale provoquée par des financiers et industriels cupides et sans scrupule. Ils l’ont montré le 29 janvier, le 19 mars et le 1er mai dans des mobilisations de grande ampleur soutenues par plus de 70% de la population, qui ont inspiré elles même de grandes journées d’action européennes.

 

Cette démarche offensive et unitaire est indispensable dans une période où gouvernement et patronat s’attachent à organiser de vastes plans sociaux qui suppriment mensuellement près de 75 000 emplois sur le territoire nationale et compressent nos salaires et pensions.

Les tenants du libéralisme doivent mesurer le niveau d’inquiétude, de mécontentement et de mobilisation de la nation française, et revoir leurs propositions initiales totalement insatisfaisantes sur la préservation de l’emploi, l’amélioration du pouvoir d’achat, la relance économique tournée vers la consommation ainsi que sur la préservation de la protection sociale, des garanties collectives et le maintien et le développement des services publics.

 

Les organisations syndicales des Alpes Maritimes engagées dans la démarche unitaire appellent l’ensemble des salariés, des privés d’emploi et des retraités, à s’exprimer par la grève et à se rassembler le mardi 26 mai 2009 à 10H00 sur la Place Masséna pour une grande manifestation interprofessionnelle.

 

Nous appelons également les salariés à organiser aux quatre coins du département des rassemblements interprofessionnels porteurs de convergence des luttes, indispensables pour faire grandir la mobilisation.

 

Cette journée d’action du 26 mai prochain, s’inscrit dans une stratégie « à double détente » puisque rendez vous est donné au samedi 13 juin où s’organiseront sur le territoire de puissantes manifestations décentralisées dans les grandes villes pour peser efficacement dans les décisions du gouvernement et du patronat.

 

Avoir de la sympathie ne suffit hélas plus dans la période. Il est maintenant indispensable de traduire ce soutien en action et en mobilisation pour établir un rapport de force solide et capable de nous faire gagner sur nos revendications.

 

Nice, le 19 mai 2009

 

MANIFESTATION À NICE MARDI 26 MAI 2009

PLACE MASSÉNA – 10H00

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article