Hôpital: le 13 mai à Grasse et le 14 mai à Nice

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Comité de défense
Hôpital Santé publique 06

 

Siège : Inter associatif des solidarités, 13 rue Amiral de Grasse, 06000 NICE

Tél : 06 80 50 98 88 ou 06 31 17 85 83 & 06 63 36 53 69

 Email : defensehopital.sante06@yahoo.fr

 

 

JEUDI 14 MAI 2009

10 h 30 place Masséna

USAGERS et SALARIES, TOUS ENSEMBLE

Pour le retrait de la loi Bachelot

Pour la défense de l’hôpital public

 

Le Mouvement de défense de l’hôpital public – dont fait partie notre Comité -, les organisations syndicales de salariés et de médecins

 

S’opposent aux suppressions d’emplois qui entraînent une détérioration de la qualité des soins et à la réduction des moyens de l’hôpital

 

Refusent pour  les usagers les conditions de prise en charge de plus en plus difficiles : délai de rendez vous qui s’allongent, désengagement de la Sécurité sociale avec des remboursements qui reculent, conditions d’accueil difficile, manque de structures, de personnels…

 

Demandent le retrait du projet de loi Bachelot «Hôpital Patients Santé Territoires»,  débattue à partir du 11 mai au Sénat.

 

Avec cette loi, c’est la mise en place d’un hôpital entreprise au service d’une gestion purement économique. Ce seront de moins en moins les besoins des patients qui guideront les décisions mais les économies potentielles. La loi Bachelot fait l’unanimité contre elle.

 

Fait unique dans l'histoire hospitalière de notre pays, TOUTES les catégories de personnels hospitaliers, médicaux et non médicaux sont mobilisés. (*)

 

Nous appelons les usagers à se mobiliser contre une santé à deux vitesse et à défendre avec les professionnels ce bien commun qu’est la santé, pour aujourd’hui et pour les futures générations.

 

Rendez-vous devant la fontaine de la place Masséna,

sous la banderole du Comité de défense hôpital santé publique 06

 

 

(*) organisations syndicales de médecins : Confédération des praticiens des hôpitaux,  Association des médecins urgentistes hospitaliers de France, Intersyndicat national des praticiens hospitaliers, Syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes réanimateurs, Comité de liaison permanent de la psychiatrie publique  --- Syndicat des personnels : CGT, FO, SUD, CFTC, CFE-CGC --- Mouvement de défense de l’hôpital public

Publié dans solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article