Comité de défense Hôpital Santé Publique 06
CoComité de défense HôHôpital Santé publique 06
Siège : Inter associatif des solidarités, 13 rue Amiral de Grasse, 06000 NICE Tél : 06 80 50 98 88 ou 06 31 17 85 83 & 06 63 36 53 69 Email : defensehopital.sante06@yahoo.fr
|
Le Conseil général et la CUNCA s’associent pour acquérir l’Hôpital ST-ROCH. Ils projettent d’y installer une partie de leurs bureaux.
Pour cet espace de 30.000 M2 il y aurait mieux à faire ; NICE et Le DEPARTEMENT souffrent d’un manque flagrant de structures médicales et sociales.
En optant pour l’installation de bureaux administratifs, en lieu et place de l’unique hôpital public de centre ville, ils ne répondent pas au souhait affirmé ces derniers jours par les niçoises et les niçois. En effet, parallèlement à une forte opposition à sa vente, ceux-ci ont exprimé et expriment aujourd’hui encore leur exigence que :
L’HOPITAL ST-ROCH garde en centre ville sa vocation publique de soins de proximités au sein d’un CHU modernisé (avec PASTEUR 2), comme cela avait été programmé par la Direction du CHU de NICE, avec l’accord du Conseil d’Administration et l’approbation des organisations syndicales.
S’agit-il, avec cette opération, de créer le siège de la future métropole Nice Côte d’Azur, préfigurant ainsi la réforme BALLADUR, et anticipant sur la réforme BACHELOT déjà dénoncée par notre Comité ?
Préserver l’Hôpital ST-ROCH en lui attribuant les moyens financiers gouvernementaux nécessaires, indispensables à sa fonction de Service public de proximité, demeure pour LE COMITE DE DEFENSE HOPITAL SANTE PUBLIQUE 06 une priorité.
Le comité agira en ce sens avec tous ceux qui sont pour un accès aux soins de qualité partout et pour tous.
Nice le 18 Mars 2009
Pour le comité
Le Président.
MICHEL REMAGGI
Téléphone :
06 29 55 57 96