Appel de La Fédération:

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Non rien ne justifie ces listes concurrentes aux européennes :

Appel urgent au PCF au PG et au NPA

Nous ne voulons pas que la division s’installe à la gauche de la gauche… alors que le mouvement social est uni.

Réaliser une campagne unitaire pour les élections européennes, c’est possible   Nous demandons à Olivier Besancenot, Marie-George Buffet, Jean-Luc Mélenchon de ne pas jouer au jeu « pourquoi gagner ensemble quand on peut perdre chacun tout seul ». Pourquoi se contenter d’une lutte de classement entre les petits au lieu de porter une alternative ensemble ?

Pour refuser la division, nous demandons qu’une rencontre ait lieu entre tous les courants de la gauche de transformation sociale.

Il n’y a pas de divergence au sujet de ce qui doit être défendu dans ces élections.  Celles et ceux qui se sont opposés au Traité libéral de 2005 et au Traité de Lisbonne veulent une voix forte pour l’Europe démocratique, sociale, écologiste, féministe, force opposée à la guerre et à la xénophobie

Il n’y a pas de divergence sur la nécessité, qui restera pour les prochaines élections (régionales, législatives, etc.), de faire bloc contre la droite lors des seconds tours en affirmant ainsi une résistance commune de toute la gauche. 

Et il est aussi de la responsabilité de la gauche de gauche de constituer une force de premier rang, qui amène à rejeter les « solutions » social-libérales, à changer la gauche.

Nous soutenons la construction d’un front le plus large possible dans les luttes, face à la crise économique et à la crise écologique, avec leurs conséquences sociales terribles, face à l’implacable volonté de détruire les solidarités et d’attenter aux fondements mêmes des sociétés, en France, en Europe et dans le monde.

Autour de cet accord que nous proposons, refusons la voie des échecs !, Il est encore temps, vite !

contact@lafederation.org

http://lafederation.org/

samedi 12 mars 2009

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article