Le NPA en congrès:

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

MESSAGE des ALTERNATIFS au CONGRES du NPA

Cher-e-s ami-e-s et camarades,

    Travaillé par la crise écologique, le système capitaliste subit de plein fouet la crise financière. Nous sommes à un moment qui peut conduire à un refus populaire d'ensemble, celui qui commençait à s'exprimer dans la rue le 29 janvier.
    Aussi, les responsabilités des forces sociales et politiques sont grandes.
    Il faut construire l'unité en soutien aux mobilisations et à leur auto organisation : la récente déclaration de 10 organisations de la gauche de gauche est un pas en avant.
    Des débats essentiels doivent être engagés, pour l'autogestion, un écosocialisme, un projet global d'émancipation solidaire et féministe.
    Nous y sommes prêts.
    Une convergence durable des forces et courants politiques à gauche du PS est nécessaire et possible, en dépit de désaccords réels.
    Cette convergence, ancrée dans les mobilisations altermondialistes, sociales, écologiques et démocratiques, pour l'échéance électorale européenne comme pour les suivantes,  doit permettre de combattre ensemble la droite, de changer les rapports de forces à gauche en indépendance par rapport au PS.
    Dans les semaines qui viennent, les Alternatifs poursuivront la discussion avec le NPA comme avec d'autres organisations et courants. Avec la volonté d'aboutir.
    Nous vous souhaitons un bon congrès.
L'exécutif des Alternatifs

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article