Les Alternatifs 06 en Assemblée Générale

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Communiqué de presse :

 

  Les ALTERNATIFS

solidarités - écologie - féminisme - autogestion

Fédération des Alpes-Maritimes

 

 

LES ALTERNATIFS EN AG DEPARTEMENTALE

 


    "Les Alternatifs des Alpes-Maritimes ont tenu leur Assemblée Générale départementale samedi 31 janvier à Mouans-Sartoux, avec la participation d'adhérent-e-s de leur quatre comités locaux (Vallée du Paillon, Pays de Grasse, Carros, Nice).

    A cette Assemblée Générale, les Alternatifs ont réaffirmé leur orientation unitaire, décidée à leur récent congrès national (novembre 2008, Lyon) vis-à-vis de l'ensemble des forces de la gauche antilibérale qui s'étaient rassemblées avec succès en 2005 dans une campagne unitaire et citoyenne pour dire "Non !" au traité constitutionnel européen (TCE).

    Les Alternatifs souhaitent que ce rassemblement du "Non de gauche" se reconstitue à l'occasion des élections européennes de juin 2009 pour affirmer la nécessité d'une réorientation radicale de la construction européenne dans le sens de la démocratie active, de l'écologie, de l'égalité des droits et de la solidarité avec le peuple palestinien.

    Engagés dans les mobilisations citoyennes, féministes, écologistes, et les mouvements sociaux de notre département, les Alternatifs ont, en conclusion des travaux de cette Assemblée Générale, renouvelé et élargi leurs instances départementales.

    La coordination départementale des Alternatifs sera désormais composée des délégué-e-s à parité homme-femme des comités locaux, d'un secrétariat composé de Bernadette Bouchard, Patrick Massot et Alain Ribière, et de deux porte-parole départementaux, Marcelle Monzeglio (conseillère municipale de Grasse) et Bruno Della Sudda (ancien conseiller municipal de Nice)."

 

pour la coordination départementale des Alternatifs

Marcelle Monzeglio, Bruno Della Sudda, portes-parole départementaux

Nice, le 1er février 2009

Les Alternatifs

B.P. 2016 - 06101 NICE cedex 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article