communiqué commun Alternatifs - Parti de Gauche

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

communiqué de presse commun Alternatifs-Parti de Gauche

Nous voulons changer radicalement de société

 

 "Des délégations départementales du Parti de Gauche et des Alternatifs des Alpes-Maritimes se sont rencontrées à Nice le 26 janvier 2008.

    Elles ont constaté leur accord pour appeler l’ensemble des organisations de gauche qui ont mené campagne pour le non de gauche au projet de traité constitutionnel européen en 2005, qui s’opposent à la ratification du traité de Lisbonne, à constituer un front commun et des listes communes lors des élections européennes de juin 2009, afin de construire une autre Europe sociale, écologique, et respectueuse de la souveraineté populaire.

    Elles conviennent de se revoir pour approfondir leurs échanges sur les sujets locaux majeurs en terme d’aménagement et d'écologie, telles l’opération d’intérêt national, la candidature du département pour les JO 2018, et tout sujet intéressant l'avenir des Alpes Maritimes.

    Elles condamnent toutes deux la volonté de porter atteinte au droit de grève manifestée ces dernières semaines par un certain nombre d’élus de la majorité départementale.

    Enfin, elles s’élèvent contre l’interdiction de manifester, et même de tenir une conférence de presse, signifiée par le Préfetle 16 janvier au Collectif départemental pour une paix juste et durable au Proche Orient, malgré les mesures de sécurité proposées par le collectif. Par la suspension des droits des citoyens de s’exprimer à travers des formes pacifiques, le Parti de Gauche et les Alternatifs considèrent que ce sont les fondements mêmes de la République qui sont remis en cause.

    Face à la catastrophe sociale, écologique et démocratique qu’entraîne la crise du capitalisme, nous voulons changer radicalement de société. Pour le Parti de Gauche et les Alternatifs, cela implique de prolonger l'action commune et le débat entre nos deux organisations, et plus largement avec l'ensemble de la gauche antilibérale, de participer ensemble aux mobilisations citoyennes et aux mouvements sociaux, comme par exemple la grève générale du 29 janvier : ces mobilisations et ces mouvements sont indispensables pour résister et changer de société."

 

pour les Alternatifs Bruno Della Sudda

pour le PG Jean Nicolas

Nice, le 26 janvier 2009

Les Alternatifs

06@alternatifs.org

Parti de Gauche

pg06@lepartidegauche.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article