EUROPEENNES

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

EUROPEENNES : POUR DES LISTES UNITAIRES DE LA GAUCHE ANTILIBERALE, DE TRANSFORMATION SOCIALE ET ECOLOGIQUE.

N

ous vivons une situation de crise historique du système dominant, sur le plan économique et social comme sur le plan écologique.

    Cette déstabilisation du système nécessite que les partisans d’une alternative sociale et politique soient à la hauteur de l’enjeu.

    L’échéance électorale européenne de 2009 doit être l’occasion de porter dans toute la société un projet alternatif.

    Pour nous ce projet lie Justice sociale, écologie, féminisme et alternatives économiques.

    Pour les Alternatifs, la campagne électorale doit permettre de défendre la perspective d’un vaste débat démocratique en vue de l’élection d’une Constituante européenne. Celle-ci serait un outil pour la transformation démocratique de l’Union.

    Le PCF et le LCR/NPA, dans des déclarations récentes, affirment souhaiter une alliance large. La sortie annoncée du PS d’un secteur de gauche peut également contribuer à reconstituer la dynamique de la campagne du NON de gauche au TCE qui avait rassemblé en 2005, courants et organisations politiques de gauche et écologistes, comme des dizaines de milliers de citoyennes et citoyens.

    Il faut que se retrouvent notamment ensemble ceux et celles qui ont voté en 2007 pour Bové, Besancenot et Buffet, et bien au-delà, tous ceux et celles qui veulent un autre monde!

    Les Alternatifs agiront pour permettre que se réalise l’unité la plus large à l’élection européenne comme dans les luttes.

Le 09-11-08

Les Alternatifs
B.P. 2016 - 06101 NICE cedex 2

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article