collectif de défense de l’Hôpital public dans les Alpes Maritimes

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Communiqué de presse

 

 

création d’un comité de défense  hôpital/santé publique 06

Assemblée générale constitutive le jeudi 6 novembre à Nice

 

Jeudi 9 octobre, à l’appel de citoyens, de professionnels de la santé, d’élus, de syndicalistes s’est tenue à la Faculté de lettres, à Nice, une réunion comptant une cinquantaine de participants.

Cette initiative a permis à toutes les personnes présentes d’échanger et de débattre sur la situation des hôpitaux du département qui, comme à peu près tous les hôpitaux en France, sont menacés de fermetures de services, de transferts d’activités ou de restructurations.

L’hôpital est la clé de voûte de notre système de santé. Il ne doit pas être réduit à un simple outil de production de soins devant engranger des profits au détriment de la qualité et de l’accès aux soins pour tous.

Par ailleurs, la loi Bachelot «hôpital, patients, santé, territoires» qui sera présentée au parlement en décembre, inquiète la plupart des acteurs de la santé. Elle  vise à mettre en place un hôpital calqué sur le modèle des entreprises. Le texte donne aussi tous les outils pour fermer, concentrer, fusionner les structures hospitalières aux dépens de la qualité et de la proximité. Elle crée les Agences régionales de santé, l’outil politique dans chaque région pour mener à bien concentrations des moyens et restrictions budgétaires.

Face à toutes ces mesures qui menacent, d’une manière extrêmement grave, l’hôpital public, les participants à cette réunion ont décidé, à l’unanimité, de créer un Comité de Défense des hôpitaux du département, sous la forme d’une association.

 

Pour procéder à cette création, une réunion est fixée le
JEUDI 6 NOVEMBRE DE 18 H A 20 H

Amphithéâtre 61 de la Faculté de Lettres

Boulevard Carlone à Nice

 

Il y sera également abordé le projet de loi Bachelot « Hôpital, patients, santé, territoires ».


Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article