Contre la mise en place de la RGPP et de la "mobilité"

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

 

MARDI 10 JUIN
A 10H Place GARIBALDI NICE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cgt Educ’Action, la FSU et SUD appellent à la grève le mardi 10 juin contre la mise en place de la RGPP et de la "mobilité".

Les textes relatifs à la RGPP et à la mobilité seront en discussion à l'Assemblée Nationale à compter du 11 juin. L'adoption de ces textes, c'est la fin programmée de la Fonction Publique et la possibilité de licencier dans cette dernière. Elle permettra aussi, la suppression de dizaines de milliers d'emplois dans les Services Publics.  
Si l'on ajoute à cela la suppression décidée par Sarkozy, ce lundi 2 juin, de la Formation Professionnelle pour les enseignant-e-s du 1ier  et 2nd  degré (recrutement à Bac + 5 et suppression des IUFM), la situation est suffisamment grave pour que les personnels se mobilisent à nouveau.

 

Donc, pour :

 

§        Le rétablissement des postes supprimés en particulier par la transformation des heures supplémentaires en emplois,

§        Le maintien des enseignements dispensés aux élèves,

§        L’amélioration des conditions d’études la consolidation des trois voies de formation au lycée,

§        L’arrêt de la généralisation des bacs professionnels en trois ans qui conduirait à la disparition des sections de BEP, et donc d’une offre de formation au niveau V

§        L’ouverture de véritables négociations sur la revalorisation des métiers de l’éducation (le rapport Pochard ne pouvant en aucun cas constituer une base de discussion).

   

   Toutes et tous en grève le 10 juin

Publié dans écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article