Lycée Chiris: élèves, professeurs, parents dans la rue!

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Une manifestation lycéens/parents/professeurs du lycée Chiris a eu lieu lundi 31/03 8h/8h30 .

Cette manifestation est la suite d’un mouvement né du refus de la réduction des moyens de fonctionnement du Lycée :

 

-         suppression d’un poste de CPE et de l’agence comptable

-         suppression d’heures d’enseignement

 


Nous soutenons évidemment les revendications des lycées, parents et professeurs qui réagissent à la casse des moyens d’étudier et d’enseigner dans des conditions satisfaisantes.

La suppression d’heures de cours  augmente le quota d’heures supplémentaires. Mais ces heures de cours impliquent des classes nouvelles pour l’enseignant, et un surcroît de préparations, de nouveaux élèves à connaître…Des professeurs sont amenés à travailler sur plusieurs établissements.

Quand aux élèves, cela signifie que pour certains le choix d’options sera limité et que pour tous les classes seront surchargées.

Nous devons refuser des réductions des moyens qui mettent en péril le bon fonctionnement d’un grand nombre lycées, dans notre département comme sur le plan national.

 

Il faut, de manière solidaire, refuser la suppression de la carte scolaire, exiger la création des postes nécessaires ‘enseignement, vie scolaire, orientation, TOS,…) qui permettent des conditions de vie et d’études satisfaisantes dans les lycées.

 

Nous sommes solidaires de tous les établissements touchés par ces mesures et qui sont entrés en lutte.

 

Nous devons refuser la remise en cause, avec ces suppressions de moyens, qui ne tiennent pas compte des besoins réels sur le terrain, du principe de l’école gratuite, de qualité, pour toutes et tous. C’est une menace, et  la porte à toutes les inégalités.

 

Marcelle Monzeglio

Conseillère Municipale - Grasse



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article