réaction au sondage Nice-Matin

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Bruno Della Sudda : réaction au sondage Nice-Matin
 

UN ENCOURAGEMENT POUR UNE AUTRE MANIERE DE FAIRE DE LA POLITIQUE
« Au-delà des réserves d’usage (faible échantillon, limité aux personnes ayant une ligne de téléphone fixe), ce sondage révèle, malgré l'avance d'Estrosi , l’éclatement de la bulle médiatique construite depuis plusieurs années autour de l’omniprésente tête de liste de l’UMP. Il semble en effet que l’électorat de droite sanctionne aujourd’hui davantage les « 138 000 euros » d’Estrosi que les « affaires » de Peyrat.  

Dans le paysage divisé de la gauche, la liste Allemand est en tête mais montre ses limites : elle n’incarne aucune alternative à la droite, ni en termes de propositions, ni en terme de pratique politique.

Il faudra donc reconstruire un projet et un rassemblement à gauche pour opposer une alternative à la droite d’Estrosi-Peyrat.

Le résultat encore modeste attribué à la liste NICEA est un encouragement pour la gauche alternative, écologiste et altermondialiste , présente pour la première fois avec sa propre liste aux élections municipales. Notre liste est basée sur la démocratie active et une autre manière de faire de la politique : refus de la professionnalisation et de la personnalisation de la politique, priorité au programme et au travail en équipe, 100% à gauche, 100% écologiste.

Ce résultat peut encore grandir, ce qui confirmerait le très bon accueil que nous recevons, en particulier dans les quartiers populaires de notre ville. »

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article