conseil municipal sept.2007

Publié le par Alternatifs06 pays de Grasse

Marcelle Monzeglio
conseillère municipale
septembre 2007


marché place aux Aires...

Tout au long de ce mandat, le mystère du marché à Grasse, a plané sur beaucoup de conseils municipaux . Les différentes délibérations n’ont pas réussi à le dissiper et à répondre aux questions et aux besoins d’une grande partie des grassois.

Nous avons eu un projet qui s’est déplacé de la place aux Aires au Cours, et qui est parti à la Marigarde. Un deuxième essai sur le Cours n’a pas été plus concluant. On a entendu que les habitudes d’achats et de consommation avaient changés, et que les marchés, ça ne plaisait plus. Le marché paysan de Rouret, et tant d’autres dans les communes voisines, doivent relever d’exceptions locales !

On voit chaque année beaucoup de monde au marché Bio, et les quelques commerçants qui s’installent le samedi Place aux Aires fidélisent une clientèle qui apprécie cette offre.

Pour une fois,et heureusement, sans étude d’un cabinet spécialisé, on diversifie la vocation du marché, on allonge la plage horaire.

Nous en sommes heureux, malgré le flou artistique qui semble diriger les projets commerciaux de notre centre-ville (plus de nouvelles, par exemple , du projet de marché au Rouachier).

Espérons que les commerçants trouverons à se garer sans problème, que l’offre sera en cohérence avec l’attente des gassoises et grassois qui se sont souvent exprimés sur le sujet et que ce marché sera plus que le nième projet abandonné avant d’avoir pu fidéliser une clientèle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article